Les piscines sont presqu’indispensables dans l’agencement des jardins des maisons situées dans le Grand Sud, où la saison estivale est souvent prolongée pendant plusieurs mois. C’est pourquoi les propriétaires de maisons doivent prévoir un budget pour l’installation et l’entretien de la piscine, ainsi que pour l’agencement de la plage de piscine. Cette dernière peut être réalisée en divers matériaux, dont la résine, le béton ciré et les lames en bois sont les plus reconnus.
La plage de piscine en résine
Pour l’agencement des plages et margelles de piscine, de nombreux artisans recommandent la résine. C’est un matériau très robuste et avec une bonne étanchéité, ce qui évite les infiltrations d’eau. Ce matériau été utilisé pendant des décennies dans l’agencement d’établissements des collectivités locales pour leur robustesse et leur durabilité. Il garde son aspect nouveau pendant plusieurs années, malgré les intempéries, les différences de températures, les rayons de soleil et les passages fréquents. Ainsi, la plage de piscine en résine offre une bonne résistance aux facteurs d’usure et demande peu d’entretien.
Chez Grains de Résine, les particuliers ont un large choix de couleurs, car ce matériau peut avoir une variété de pigments dans sa composition. De plus, on peut jouer sur les pigments et réaliser des motifs très originaux. Il est possible également de personnaliser une zone ciblée sur le sol, avec un motif de son choix.
Le sol a une surface sans joints, c’est la raison pour laquelle de nombreux particuliers préfèrent la résine au carrelage. Le matériau a également une certaines adhérence, ce qui permet d’éviter les glissades en les accidents autour de la piscine.
Le béton ciré pour atteindre l’élégance des espaces de bien-être
Les personnes qui rêvent d’un revêtement chic et original dans le jardin peuvent opter pour le béton ciré. Il a une surface lisse comme la résine, mais de couleur unie. Selon leur goûts, les particuliers peuvent choisir parmi plusieurs ton de blanc, beige et couleurs claires.
Le béton ciré est un matériau facile d’entretien. Le sol de la plage de piscine n’aura pas de joints, ce qui évite leur nettoyage.
Les lames en bois pour une ambiance zen et accueillante
Les lames en bois représentent le choix idéal pour les adeptes des matériaux nobles, qui rappellent la forêt et la nature. Ils pourront choisir parmi plusieurs essences, dont le pin, le bambou et le palmier sont les plus courants. Le bois est également agréable au toucher et aux pieds.
Les lames en bois sont faciles à poser et proposent des prix relativement accessibles. Cependant, le bois nécessite un traitement hydrofuge pour éviter les moisissures et assurer sa longévité. S’il n’est pas entretenu correctement, le sol risque de se dégrader au fil du temps, ce qui exigera des réparations ou la pose d’une nouvelle plage de piscine.