La porte d’entrée est la première chose que l’on voit en arrivant chez vous. Une porte rénovée est accueillante et laisse à imaginer un intérieur propre, lumineux et convivial. Découvrez avec nous, trois conseils pour bien choisir sa porte d’entrée.
Le choix du matériau
Il est évident qu’il faudra bien choisir le matériau de sa porte d’entrée. Pour cela, renseignez vous sur les différents matériaux utilisés par votre fabricant. Domofen, fabricant de porte et fenêtre en Suisse, utilise exclusivement du PVC pour toutes ses performances. En effet, c’est un matériau dont le rapport qualité/prix est intéressant et c’est le meilleur isolant thermique (nous en parlerons juste après). Un autre avantage non négligeable est que le PVC est durable.
L’isolation phonique et thermique
L’isolation thermique est très important lors du choix d’une porte. Elle vous permettra de faire de grande économie d’électricité et/ou de chauffage sur le long terme. Pour cela, demandez le coefficient thermique (Ud). Il faut que celui-ci soit le plus bas possible. Pour une maison peu gourmande en énergie privilégier un Ud inférieur à 1.
Le style
Il existe mille et une formes de porte d’entrée. Votre fabricant de portes aura très certainement des catalogues qui vous permettront de faire votre choix. Si vous vous êtes décidé sur une porte d’entrée en PVC, vous pourrez choisir sa couleur (qui peut être différente à l’intérieur et à l’extérieur) mais aussi avoir une vitre personnalisée grâce à une image de votre choix. A la fois, moderne, décorative et unique, ce style de porte d’entrée vous apportera la lumière nécessaire.