Depuis quelque temps, le vitrage de véranda s’est beaucoup démocratisé. Certaines personnes le choisissent pour booster la décoration et d’autres pour sa capacité d’isolation. Quoi qu’il en soit, il est important de bien faire choix sur le type de vitrage à utiliser.
Optez pour une véranda en verre
La véranda en verre présente de nombreux avantages. Contrairement aux autres matériaux, le vitrage ne se dégrade pas au fil du temps, il laisse passer la lumière et permet une isolation thermique parfaite. De plus, il est facile d’entretien. Il faut juste éviter les éléments qui peuvent engendrer des rayures sur le verre. Le mieux, c’est d’utiliser des produits destinés aux vitres. Toutefois, si vous avez choisi un vitrage spécial, il est important de se référer au fabricant. Vous pouvez également vous adresser à un vitrier. Ce dernier vous donnera des conseils adéquats pour entretenir votre vitrage. Si vous êtes tenté par la véranda en verre, il est maintenant temps de connaitre le matériel approprié à vos besoins et à votre budget.
Quel type de vitrage vous convient le mieux ?
Nombreux sont les types de vitrage présent sur le marché : simple vitrage, double vitrage, le double vitrage à isolation renforcée, le triple vitrage… Selon une étude réalisée par les techniciens, le simple vitrage présente une faille au point de laisser passer 25% de la chaleur. Il peut être le responsable de l’augmentation de la température dans une maison notamment s’il est utilisé pour la véranda. Par contre, le double vitrage offre une isolation thermique idéale. Il est composé de deux verres séparés par un espace hermétique. Cette lame d’air permettant d’optimiser la capacité d’isolation du matériel. De son côté, le double vitrage à isolation renforcée est indiqué pour ceux qui cherchent le confort thermique durant toute l’année. On peut distinguer trois types : le vitrage à contrôle solaire, le vitrage acoustique et le vitrage de sécurité. Sa capacité d’isolation est trois plus que le double vitrage normal. C’est le cas parce qu’elle est formée par deux verres dotés d’une couche d’oxydes métalliques et d’argon. Il laisse également entre la lumière. Le triple vitrage existe aussi sur le marché. En général, son épaisseur varie entre 36 et 45 mm. En l’utilisant, la température dans une maison sera stable en été et en hiver. Ce type de matériel est donc indiqué si vous voulez faire des économies d’énergies. Toutefois, il présente un investissement de grande envergure.