Quand les ménages envisagent de construire une piscine, les accessoires de protection sont souvent négligés. Et pourtant, il est plus qu’indispensable que votre piscine dispose d’une protection. Les bâches de protection pour piscine s’avèrent en pratique très utiles car elles assurent une sécurité maximum pour les enfants tout en protégeant l’eau de la piscine des impuretés. Une piscine disposant d’une bâche conserve donc une qualité d’eau meilleure ce qui contribue déjà au travail des filtres à piscine. Naturellement, la présence d’une bâche à barres assure une meilleure longévité aux filtres car elles réduisent considérablement les impuretés qui peuvent être contenues dans la piscine.
Les critères à retenir pour l’achat
Comme pour tout achat de matériel, la qualité doit toujours être mise en avant pour pouvoir décider de l’achat. Pour les bâches pour piscine, la qualité se reflète surtout dans la solidité, la résistance et la durabilité. Mais peu importe la bâche à barres choisie, il faut préalablement connaitre les dimensions exactes de la piscine afin de pouvoir choisir une bâche bien adaptée. Le coût est également un critère important et sur le marché, il faut dire que les bâche à barres telles que celles-ci sont un investissement mais elles garantissent une protection optimale pour votre piscine. En réalité, il faut se méfier des produits à bas prix qui sont souvent de mauvaise qualité. En principe, une bâche de qualité doit être à l’épreuve des UV, des produits de traitement d’eau de piscine ainsi qu’aux diverses moisissures. En outre, elle doit être assez épaisse et solide pour être efficace. Elles doivent aisément supporter le poids d’un adulte.
Les avantages d’une bâche pour piscine
Plusieurs choix de produits s’offrent aux propriétaires pour protéger leur piscine mais il faut savoir que les bâches à barres sont sans conteste les plus sûr. C’est sans doute la raison pour laquelle la norme NF P.90-308 a établi les bâches comme dispositif minimal de sécurité pour les piscines. L’importance de l’existence d’une bâche à barres pour piscine tient surtout dans l’énorme risque de noyade des enfants de moins de 5 ans. Ainsi, une fois que la piscine est recouverte d’une bâche de sécurité, les enfants peuvent librement traverser la surface sans risquer de tomber dans l’eau. Néanmoins, l’idéal serait de disposer à la fois d’une bâche et d’un système d’alarme d’immersion. Il faut également savoir que la fonction de la bâche n’est pas uniquement d’assurer une protection contre les chutes et les débris. En effet, les bâches permettent également de conserver la température de l’eau de la piscine, ce qui est très pratique pour les piscines chauffées.